LE PRODUIT
La viande bovine AOP Maine-Anjou est immédiatement reconnaissable par son persillé, sa couleur rouge soutenue, sa tendreté en bouche et l’intensité des saveurs.
ARÔMES & SAVEURS Lorsqu’elle est cuite, l’AOP Maine-Anjou est d’une couleur rouge soutenue. En bouche, elle est d’une jutosité élevée qui reste stable au fur et à mesure de la mastication. Consommée crue, elle reste tendre à la fourchette.
UN PRODUIT, UN TERRITOIRE
La région d’élevage de l’appellation se situe dans les Pays de la Loire (et quelques cantons du nord des Deux-Sèvres). Elle se distingue du reste du Grand ouest par la sécheresse de son été qui donne des prairies sèches, dites « paillassons », où la race rustique de la Rouge des Prés exprime toutes ses qualités.

UN PRODUIT RECONNU
L’AOP Maine-Anjou a été reconnue en 2004. Les éleveurs ont appris à sélectionner des animaux valorisant les fourrages pauvres produits sur les prairies sèches du territoire. Ces bœufs s’adaptent facilement aux variations d’alimentation dues au climat en mobilisant leurs réserves puis en reprenant rapidement du poids.
|